Association des P’tits Lainvillois

Qui sommes nous ?

Créée en 2015 en complément de l’OCCE, l’APE Les P’tits Lainvillois c’est, en 2021, 9 mamans investies et surmotivées ! Sophie, Isabelle, Diane, Céline, Christine, Mélanie, Magali, Aline et Bérangère apportent chacune leurs compétences et leurs idées neuves pour proposer toujours plus d’actions festives et gourmandes dont la totalité des profits est destinée à l’école Léopold Brésac.

Dans quel but ?

Un seul objectif : soutenir financièrement l’équipe pédagogique de notre chère école. Depuis 6 ans, nous avons pu :

– Organiser des manifestations extra-scolaires en partenariat avec l’école et la mairie : spectacle de magie, arrivée du Père Noël avec ses ânes, balades en poney lors de la kermesse…
– Organiser des actions commerciales dont la totalité des bénéfices est mis à disposition de l’équipe pédagogique : ventes de gâteaux, livraisons de viennoiseries, vente de chocolats de noël/pâques, vente d’objets personnalisés avec le site Dessin D’école, vente de bulbes de fleurs, ouverture d’un compte Vinted
– Créer un lien entre les parents d’élèves lors des différentes manifestations

A quoi servent concrètement les bénéfices ?

L’argent récolté au grès de nos actions est mis à disposition de l’équipe pédagogique et a déjà permis, en autres, l’achat de livres, d’abonnements, de matériel d’apprentissage, de jeux de société mais aussi de financer, en partie ou en totalité, des évènements extra-scolaires inoubliables pour nos enfants.

Nous avons à cœur de continuer à faire vivre l’APE Les P’tits Lainvillois en innovant et en proposant toujours plus d’actions, quel que soit le contexte. Aucun défi n’est trop dur à relever pour notre équipe de choc !

Notre école, le cœur de notre village, compte sur vous pour offrir à nos enfants les meilleures conditions d’apprentissage. Un grand merci à tous ceux qui, chaque année, participent à cette réussite !

Pour plus d’informations concernant l’APE Les P’tits Lainvillois :