Veolia nous informe qu'une coupure d'eau aura lieu le mercredi 27 janvier 2021 de 9h à 15h aux : Bouttemonts Chemn de l'Aulnaies Chemin des Chayets
En savoir plusSuite aux aléas climatiques, le bus prévu pour le dépistage du Covid-19 à Oinville-sur-Montcient, parking de la pharmacie, ne s'est pas déplacé. Ce dépistage pourrait être reporté ultérieurement.
En savoir plusBonjour à Tous, Le Conseil municipal se réunira le 28 janvier 2021 à 19h30. Bien que cette seance soit publique, compte tenu du couvre feu, il ne sera pas possible d'y assister…
En savoir plusLa mairie sera exceptionnellement fermée les jeudis 24 et 31 décembre 2020.
En savoir plusCollecte de sapins après les fêtes
En savoir plusLa vaccination est considérée comme un axe essentiel de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Gratuite et non obligatoire, elle vient de commencer en France suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS). Pourquoi se faire vacciner ? Qui est concerné ? Quel est le calendrier selon les publics ? Quelles sont les garanties de sécurité ? Service-Public.fr fait le point avec l'Assurance maladie et le ministère de la Santé.
À compter du 25 février 2021, un confinement partiel est instauré les deux prochains week-ends dans l'agglomération de Dunkerque et à Nice ainsi que dans les villes de l'aire urbaine littorale qui s'étale de Menton à Théoule-sur-Mer. Des mesures de restriction complémentaires sont mises en place dans les Alpes-Maritimes, où l'épidémie de Covid-19 se propage fortement. Les commerces y sont soumis à de nouvelles conditions d'ouverture. Des mesures similaires pourraient être prises dans 20 départements désormais placés en surveillance renforcée. Plusieurs arrêtés préfectoraux ont été publiés le 23 et 26 février 2021 et un décret est paru au Journal officiel le 26 février 2021.
À compter du 6 mars 2021, un confinement partiel est instauré le week-end dans tout le département du Pas-de-Calais où le taux d'incidence de Covid-19 est en forte progression. Les Hautes-Alpes, l'Aisne et l'Aube rejoignent la liste des départements placés en vigilance renforcée. Dans ces 23 départements, des mesures de restriction complémentaires sont mises en place : les grandes surfaces et les centres commerciaux de plus de 10 000 m2 vont fermer. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre dans sa conférence de presse du 4 mars 2021.
Pendant les périodes de couvre-feu et de confinement le week-end, les motifs de déplacement hors de son domicile sont limités. Le couvre-feu est établi de 18h à 6h sur tout le territoire métropolitain à compter du 16 janvier 2021. Depuis le 27 février 2021, un confinement est mis en place le week-end sur certains territoires. À chaque sortie hors de chez soi pendant cette plage horaire, il faut se munir d'un document justifiant que son déplacement est lié à l'un des motifs autorisés. Un modèle d'attestation dérogatoire de déplacement est disponible. Un justificatif professionnel et un justificatif de déplacement scolaire sont également à disposition si ces déplacements n'ont pas lieu en journée. En cas de non-respect de ces règles, vous risquez une amende.
Encouragé pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le télétravail engendre parfois des coûts pour le salarié. Les allocations versées par l'employeur au titre du télétravail à domicile en 2020 seront exonérées d'impôt sur le revenu, dans la limite de 550 € pour l'année. Ces allocations peuvent prendre la forme d'indemnités, de remboursements forfaitaires ou encore de remboursements de frais réels. Un communiqué du ministère de l’Économie du 2 mars 2021 précise ces dispositions.
En raison de la dégradation de la situation sanitaire dans certains départements, des confinements locaux (Dunkerque, Nice, littoral des Alpes-Maritimes, Pas-de-Calais) le week-end ont été mis en place depuis le 23 février 2021. Commerces alimentaires, opticiens, libraires, disquaires... Quels sont les commerces et établissements recevant du public qui restent ouverts ? Quelles sont les jauges spécifiques de fréquentation instaurées pour l'accueil des clients ?
Un règlement européen de 2012 permet de voyager dans les pays de l'UE sans payer de frais supplémentaires de téléphone mobile. Ce dispositif est en place jusqu'au 30 juin 2022. La Commission européenne a donc proposé, le 24 février 2021, un nouveau règlement afin de prolonger de dix ans la suppression de ces frais d'itinérance.
Vous êtes bénéficiaire de l'Assurance maladie et vous voulez créer un compte. Rien de plus simple, Ameli vous guide en quelques clics à l'aide d'une vidéo.
Informations générales, état d'urgence sanitaire, déconfinement, couvre-feu, attestations, travail, santé, aides sociales, justice, citoyenneté, initiatives solidaires, garde d'enfants, enseignement, voyages, loisirs... Service-public.fr rassemble dans ce dossier les principales informations officielles et les dispositions prises pour faire face à l'épidémie de Covid-19.
Depuis le 31 janvier 2021, les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 sont fermés à l'exception de leurs commerces alimentaires. La plupart des commerces restent ouverts et doivent respecter des plages d'ouverture au public en cohérence avec le couvre-feu établi entre 18h et 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain. Quels sont ceux qui n'y sont pas contraints ? Quels sont les commerces encore ouverts dans les centres commerciaux ? Quels sont les établissements fermés ? Salles de sport, musées, restaurants... C'est ce que précise un décret publié au Journal officiel le 31 janvier 2021 qui vient modifier celui du 29 octobre 2020.
Mairie de LAINVILLE-EN-VEXIN
2, Rue de la Mairie
78440 LAINVILLE EN VEXIN
TEL : 01.34.75.38.30
FAX : 01.34.75.11.22
EMAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les permanences de la mairie:
Lundi et Jeudi de 16h30 à 19h30
Tous les mercredis de 9h à 12h
Le premier samedi de chaque mois de 9h à 12h
fermé le mercredi suivant le samedi
d'ouverture